STUDIO WHA-T x SETEC

Enigmatique, superposition, entrelacement... Voici quelques mots pour décrire la nouvelle fresque de Studio Wha-T, notre première collaboration ensemble.

Nommé Slice, cette première fresque prend place dans l’espace numérique de Setec.

C’est autour du concept de connexion que se déploie ce tableau mural, afin d'évoquer l’importance cruciale d’un service numérique au sein d’une entreprise. Les différentes sections s’accumulent, s’entremêlent et se soutiennent mutuellement pour donner une impression d’équilibre, de mouvement et de rapidité.

Le parallèle avec l'un des plus grands mouvements artistiques européens qui a vu le jour en Italie, le futurisme, est évident. Ce qui caractérise la réflexion de ces artistes à l’aube du XXe siècle est la volonté de rejeter la tradition esthétique et de se tourner vers le monde moderne, en particulier la civilisation urbaine, la machine et la vitesse. S'inspirant de la chronophotographie et de sa décomposition des mouvements, Umberto Boccioni, Russolo, ou encore Giacomo Balla intègrent le dynamisme dans leurs tableaux. Pour ces artistes en quête de vitalité, le mouvement devient une préoccupation voire une obsession plastique.

Cette préoccupation est toujours d’actualité dans le travail de Studio Wha-t, qui nous offre son interprétation du monde moderne, un monde de connexion et de vitesse numérique. Faisant fi des détails picturaux de l’époque, l’artiste file droit vers la sobriété et l’abstraction, avec une attention particulière pour les couleurs, révélant tout le relief de cette peinture. Jouant sur la superposition de ces "totems" pour créer de nouvelles teintes, cette œuvre fascine par sa vibration constante.

La fresque, qui insuffle une énergie collective, devient ainsi un catalyseur pour une atmosphère de travail stimulante et créative, où la collaboration et la connexion sont au cœur de chaque aspect de l’espace.

Précédent
Précédent

TOMALATER x ATELIER 1664

Suivant
Suivant

BART x PARCS & SPORTS