TOMALATER x WESTFIELD
C’est une rentrée colorée pour le centre commercial Westfield part dieu, son espace public le plus élevé ; le Westfield Rooftop, s’est vêtu pour l’occasion d'une impressionnante fresque au sol par l’artiste Thomas Lateur.
En effet, c’est le mardi 7 septembre 2023, qu’a été inauguré le projet par l’artiste et Akka studio.
Cette fresque au sol, ambitieuse, s’attache à métamorphoser un rooftop urbain en un espace vibrant et accueillant qui célèbre l’été et l’évasion au cœur de la ville. Vous êtes désormais prêts à vivre une expérience riche et abstraite, commençant par le tracé d’un arc-en-ciel, vous invitant ainsi à l’exploration. A mesure que vous déambulez, vous découvrirez une maison évoquant un sentiment d’appartenance, une lune rappelant les nuits estivales,une montagne qui vous relie au paysage lyonnais et un grand cercle prêt à accueillir vos meilleurs pas de danse. Les tables aux couleurs californiennes créent une ambiance détendue et propice à l’évasion.
Cette invitation à se réunir, à célébrer et à profiter pleinement, transformant ainsi un espace urbain en explosion de couleurs et de vitalité, est le résultat d’un projet encadré par Akka studio aux côtés de l’artiste Thomas Lateur. C’est un pari réussi, à nouveau.
Au printemps 2024, a eu lieu l’extension de cette gigantesque fresque.
Soucieux de mettre toujours plus d’art urbain en son sein, le centre Westfield Part-Dieu à recontacté le studio pour étendre l’univers de la fresque à l’étage du dessous. Ils souhaitaient comme une sorte de chemin qui indiquerait la voie à prendre pour se rendre au rooftop et découvrir l’œuvre initiale.
Toujours dans son style remarquable et éclatant, ces formes ajoutent plus de couleurs et vous mènent droit au cœur de l’œuvre !
Commanditaire : Westfield Part-Dieu
Type de réalisation : Fresque au sol
Gestionnaires de projet : Ana Faverie
Artiste : Thomas Lateur, @tomalater / tomalater.com
Date de réalisation : Du 22 août au 1er Septembre 2023